Salesforce et courrier : dématérialisation en Big Data

Salesforce est un CRM fréquemment utilisé pour la prospection commerciale et le support aux clients.

Nous vous présentons une intégration possible avec ALADiN notre solution de classement automatique des documents.

Salesforce : dématérialisation courrier en Big Data

Notre solution ALADiN append progressivement en utilisant vos données comment vos utilisateurs classent les courriers et emails dans vos catégories métier afin de permettre leurs distributions pour traitement. C’est le principe du Big Data : utiliser vos données autrement pour en extraire plus de valeur ajoutée : dans notre cas de l’aide à la décision au classement et de la détection automatique de contenu structuré ou non.

L’intelligence artificielle d’ALADiN ou plus exactement les algorithmes d’apprentissage machine utilisés sont très efficaces pour appendre à classer des documents.

La configuration initiale est réduite au minimum et la solution de plus en plus performante.

En complément le contenu est analysé pour identifier le client qui vous a contacté, il peut être associé par son email, son téléphone, un identifiant qui vous est propre, notre solution permet de les trouver et de rechercher si un contact existe dans votre CRM.

Ces informations vont ensuite être exportées vers Salesforce beaucoup plus rapidement que lorsque cela est réalisé manuellement et avec moins d’erreurs humaines.

Contacts Salesforce

La première fonctionnalité que nous vous proposons est d’utiliser vos contacts existants sans Salesforce et de leurs rattacher tous les documents analysés par ALADiN.

  • Unicité du référentiel client : principe fondamental d’urbanisation des Systèmes d’Information
  • Vue 360° sur vos clients et toutes leurs interactions avec votre entreprise
  • Création de prospects disposants de tous les documents associés pour augmenter vos résultats commerciaux

Vue SFDC

Les contacts dans Salesforce

Vue ALADiN

Les contacts dans ALADiN Les contacts dans ALADiN

Document validé en attente d’export (5 min)

Les contacts dans ALADiN

Requêtes (Objet Case) Salesforce

Votre société utilise le Case Management Salesforce : nous vous proposons de continuer.

Tous les documents écrits seront rattachés :

  • À un Case ouvert si le contact identifié a déjà une Requêtes en cours de traitement
  • À un nouveau Case sinon. Le statut (ouvert ou fermé) dépendra de vos choix ALADiN.
Requête Case Salesforce

Le case est correctement créé et associé au contact identifié dans ALADiN.

Le titre de la requête correspond à la catégorie ALADiN configurée et détectée automatiquement par notre intelligence artificielle et basée sur l’historique des derniers classements manuels.

Pièce jointe (Objet Attachment)

Le document reçu par ALADiN, courrier, email ou fax sera également exporté sous la forme d’une pièce jointe à la requête créée. Vous conservez une vision complète sur vos dossiers.

Si vous ne souhaitez pas stocker la Pièce jointe dans Salesforce, nous pouvons fournir l’identifiant du document dans ALADiN pour un accès externe et un stockage à moindre coût.

Bien évidement si nous avons réalisé des opérations de lecture automatique de documents les informations seront également exportées

  • Sous la forme d’un fichier Excel pour les tableaux PDF
  • Sous une autre forme en fonction de vos besoins
Pièces jointes au Case Salesforce

Cet exemple montre l’export Salesforce des données de Lecture Automatique du formulaire, ainsi que du document original reçu.

Activités (Objet Task) Salesforce

A partir des requêtes, vos utilisateurs pourront continuer à travailler sur des tâches.

Distribution Omni-Channel de Salesforce

Omni-Channel est une fonctionnalité Salesforce permettant de distribuer des tâches à vos utilisateurs. Vous pouvez ainsi distribuer les courriers et emails reçus et analysés par ALADiN vers vos utilisateurs en fonction de leurs compétences et disponibilités.

Voir - https://www.omnichannel-ged.fr/ - https://trailhead.salesforce.com/fr/modules/service_omnichannel

Vidéo de démonstration

A venir prochainement : inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas la manquer.

Autres vidéos ALADiN

Prérequis

  • Vous disposez déjà d’un compte Salesforce ou vous avez un projet de migration
  • Création d’1 nouvelle Application Connectée SFDC
  • Création d’1 utilisateur ALADiN SFDC disposant des droits sur les objets Salesforce à manipuler.

Aucun utilisateur du service courrier n’a besoin d’un compte SFDC pour le processus de dématérialisation par ALADiN Big Data.

En cas de questions pourquoi ne pas nous contacter ?

Autres fonctionnalités

Selon vos besoins, nous pouvons également :

  • n’exporter que certains courriers vers Salesforce, les autres vers votre GED
  • créer de nouveaux prospects détectés dans ALADiN
  • création transactionelle des objets par utilisation des propriétés custom (Case, Attachment)