ALADiN 2017

Fruit de presque 10 années de R&D et de retour d’expériences en Conseil nous vous proposons une solution B2B2C de dématérialisation rapide des documents entrants : des courriers non structurés, email, fax et de manière générale de tous les contenus et documents contenant des textes et des images : une solution complète de Lecture Automatique de Documents modernisée et totalement innovante.


ALADiN, l’application géniale qui vous accorde au moins un vœu : celui de résorber le stock de courriers clients.
ALADiN est un logiciel B2B2C basé sur des technologies Cloud & Big Data qui fonctionne avec toutes les GED et CRM compatibles CMIS, API ou SDK. Nous pouvons également héberger cette application dans votre société pour vous garantir une parfaite confidentialité sous votre contrôle : l'intelligence artificielle extraite ne profitera pas à vos concurrents.
Processus de dématérialisation courrier ALADiN

Son périmètre fonctionnel est le suivant :

  • Capture et acquisition du courrier à partir de toutes vos sources (scanners, dossiers partagés, FTP, dropbox, GED, etc…)
  • Dématérialisation du courrier entrant qui transforme les documents images obtenues par numérisation depuis un scanner en un PDF indexable, par son contenu texte (indexation full texte) ou des métadonnées.

  • Identification de l’auteur du courrier en recherchant un identifiant (adresse email, numéro de téléphone) et en le validant au niveau de votre back office à l’aide d’un web service de recherche.

  • Utilisation des algorithmes éprouvés d’intelligence artificielle pour classer le courrier dans une des catégories de votre référentiel entreprise.

  • Extraction de données.

  • Relecture et vérification des données automatiquement détectées.

  • Export vers votre GED, CRM ou autre BPM.

Processus de dématérialisation courrier ALADiN

Ecrans ergonomiques

Conçus et pensés pour une prise en main rapide par vos équipes courriers et de gestionnaires.

Améliorez la prise en charge d’un volume important de courrier

La solution améliore ou remplace¹ votre solution de LAD RAD existante, en s’intégrant :

  • Soit dans la GED ou autre outil de stockage des documents (en identifiant les documents présents et non encore indexés)
  • Soit en sortie des outils de numérisation (scanner, photocopieur) juste avant d’être importés en GED et CRM ou autre BPM pour traitement métier.

Les documents (PDF, images, Office) sont ensuite analysés pour obtenir :

  • L’émetteur du document avec validation de l’identifiant dans le référentiel d’entreprise par exemple NIR, n° adhérent, n° client ou adresse email
  • Une des catégories de classement du référentiel d’entreprise, un code barre…

Deux modes disponibles :

  • Mode automatique en fonction de seuils paramétrables
  • Mode semi automatique avec phase optionnelle de validation humaine. Ce processus est utilisé pour des documents qui ne pourraient pas être classés automatiquement (identifiant manquant par exemple)

La dernière phase sauvegarde les informations obtenues dans le système GED de référence.

¹ : si nous n’avez ni GED ni CRM, notre solution peut-vous permettre de bénéficier d’un outil de stockage documentaire simple, très rapide et adapté à la mise en ligne de très gros volumes de documents.

Voir aussi la description détaillée pour l’optimisation d’une GED : Dématérialisation du courrier vers une GED

Et aussi l’optimisation possible sur les flux emails entrants à destination d’un CRM : Gestion améliorée des emails pour CRM

Fonctionnalités principales

  • Tri du courrier en mode automatique, ou semi-automatique (en mode Aide à LA Décision d’INdexation pour aider votre service courrier à traiter plus de volume, en réduisant les erreurs)
  • Courriers libres non structurés
  • Courriers structurés type Cerfa
  • Courriers semi structurés
  • Emails (externes et internes) avec pièces jointes multiples et accusé réception à l’envoyeur si paramétré
  • Fax
  • Media blending et Universal Queue : tous les documents sont accessibles sur un point d’entrée unique
  • Ouverture du processus métier configuré (réutilisation de votre moteur de Workflow)
  • Recherche textuelle dans tous les documents
  • Intégration facile avec les GED compatibles CMIS, ou disposant d’API
  • Interface ergonomique facilitant l’accompagnement au changement des utilisateurs
  • Mise à disposition des documents dans votre CRM ou dans votre portail internet sécurisé, sans supplément de licence
  • Traçabilité des actions
  • Statistiques

Avantages

  • Gestion de projet simplifiée : l’utilisation de l’intelligence artificielle par apprentisssage automatique évite d’avoir à spécifier une recherche par mots clefs qui n’a jamais de bons résultats
  • Accompagnement de l’éditeur sur vos besoins spécifiques
  • Votre société se recentre sur la gestion et non plus sur le retard courrier
  • Solution réélement omnicanal qui n’oublie pas le flux papier
  • Détection des doublons en cross médias (réduction possible de 30% à 50% du volume)
  • Détection des pièces justificatives permettant de débloquer un dossier en attente par notification à l’utilisateur
  • Nombre illimité d’utilisateurs avec connexion en SSO

ALADiN peut être déployé :

  • Dans votre infrastructure, et parfaitement intégré à votre SI par des professionnels
  • Dans Amazon AWS avec chiffrage RSA des documents, en toute confidentialité

Ecrit en JAVA le logiciel s’exécute sur toutes les plateformes avec de très bonnes performances.

Nous pouvons vous aider à classer vos courriers plus rapidement pour améliorer votre gestion, profitez-en contactez-nous.

    Configurations recommandées

    • Hébergement
    • Système
    • Base de Données
    • Base documentaire

    Professionnel

    • Cloud
    • Linux (CentOS)
    • PostgreSQL
    • Amazon S3

    Enterprise

    • Datacenter interne
    • Linux ou Windows Server
    • Oracle
    • DataStore JCR CMIS